Petite histoire qui raconte d'où vient

     l'inspiration de

Breizh cottage

A travers mon univers je vous fais partager mes coups de cœur, souvent choisis sur une émotion, un sentiment, un souvenir...

Parce que les objets nous parlent

nous replongent dans des instants de vie :

Pour moi une belle partie de mes souvenirs me viennent de cette jolie longère bretonne où habitaient mes grands-parents dans un petit hameau du Morbihan.

ODILE DESCHAMPS CREATRICE BREIZH COTTAGE.jpg

Odile Deschamps

Le tiroir du vieux buffet rempli de trésors, les placards remplis de veille vaisselle pour les tables du dimanche, l’édredon de plumes au pied du lit en bois, l’armoire remplie de draps brodés, le tableau des Glaneuses au- dessus du lit, la grange où grand-père faisait le cidre, l’odeur des crêpes de mamie en rentrant de balade, les rosiers au-dessus du banc en pierre, le jardin fleuri et son cerisier généreux…

Tous ces souvenirs ont laissé une empreinte indélébile dans ma vie et aujourd’hui au travers de ma petite brocante j’ai le sentiment de revivre ces moments merveilleux… de partager avec vous un peu de mon enfance et peut-être aussi un peu de la vôtre.

J’aime rechercher de jolies pièces qui sauront mettre en valeur vos tables et votre intérieur car votre maison est le reflet de votre âme.

En achetant des objets de seconde main vous participez également à préserver la planète.

et vous avez une consommation "responsable".

1628628807223.jpg

Bienvenue chez

Breizh cottage

Au détour d’un virage, au gré du vent,

je chine et déniche des merveilles et de village en village vous partage mes images.

1628629080349.jpg